Le poêle représente une solution particulièrement intéressante pour se chauffer l'hiver. Confort, économie, simplicité d'utilisation et écologie font partie de ses nombreux avantages. Le poêle concilie plaisir du feu de bois et confort thermique. Le bois est l'une des énergies les moins chères sur le marché. C'est en plus une source d'énergie propre au bilan carbone neutre.

Le poêle à granulés est facile d'utilisation

Si vous voulez en finir avec la corvée du bois, les granulés sont conçus pour vous. Fabriqués à base de bois compacté, ils sont beaucoup moins salissants que des bûches, le taux de cendre étant quasi inexistant. Lorsque le réservoir est vide, le poêle émet un signal, il vous suffit alors de le recharger. Pour acheter des granulés, rien de plus simple, on en trouve un peu partout, dans les supermarchés, les grandes surfaces de bricolage, les stations d'essence. Les pellets certifiés NF vous garantiront une combustion bien meilleure. Pour l'entretien des conduits, il faudra une à deux fois pas ans procéder à un ramonage. Le poêle est l'un des modes de chauffage les plus populaires que ce soit en chauffage principal ou d'appoint. Les poêles à bois sont éligibles à plusieurs aides écologiques dont la prime énergie.

Moderne et économique

Il existe plusieurs types de poêles à bois. 

  • À bûches, il faudra alimenter le poêle régulièrement, les modèles les plus luxueux peuvent atteindre plus de 2700 euros. 
  • Le poêle à granulés : avec les modèles les plus perfectionnés, vous bénéficierez d'un encombrement réduit, d'un foyer en fonte amovible, la possibilité de canaliser la chaleur dans d'autres pièces, un pilotage par smartphone. Ils valent jusqu'à 3600 euros. 
  • Les poêles à plaquettes sont particulièrement économiques à l'achat, le principal inconvénient, c'est que l'on en trouve pas très facilement. 

Aujourd'hui, les poêles à bois sont très à la mode. Ce type de chauffage trouve facilement sa place dans les maisons neuves. Ils offrent d'excellents rendements supérieurs à plus de 85%. Ce qui permet de chauffer jusqu'à 110 m².

Choisir un poêle pour se chauffer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *