Vous avez décidé d'opter pour un chauffage au bois, car il offre de nombreux avantages, principalement son coût d'utilisation plus faible, et son côté écologique, lorsque le bois vient de forêts bien gérées. Cependant, il est parfois difficile de stocker assez de bois pour tenir la saison complète, si vous n'avez que peu d'espace de stockage, il est parfois difficile de stocker plusieurs stères d'avance. 

Opter pour les bûches compressées

Depuis quelques années, certains spécialistes du bois proposent des bûches de bois compressées, qui, pour le même espace qu'une bûche classique, durera jusqu'à trois fois plus longtemps. Vous pourrez donc, sur le même espace, stocker du bois pour trois fois plus de temps de chauffage. De plus, ces bûches sont fabriquées à partir de bois recyclés, et ont une combustion quasi complète, qui ne laisse que très peu de cendres. Fabriquées en France, elles permettent de valoriser les déchets de la filière bois, c'est donc également un geste militant que d'utiliser ces bûches spéciales. Le taux d'humidité très faible de celles-ci assure également une facilité d'allumage lorsque vous devez préparer votre feu, et vous pourrez également choisir des bûches spécialement conçues pour durer plus longtemps pour ne pas éteindre votre chauffage la nuit. 

Opter pour les pellets

Petits granulés de bois compressés, les pellets sont également composés de restes de bois, copeaux, sciures et autres déchets végétaux agricoles, et que vous pouvez acheter en sacs ou en vrac. Faciles à transporter, vous pourrez donc aller en chercher dans votre magasin préféré ou vous les faire livrer dès que vous en aurez besoin. A savoir que ces granulés doivent être utilisés uniquement dans des appareils conçus pour eux, et non dans les cheminées classiques. Les études montrent qu'ils proposent également un rendement énergétique meilleur à celui d'une simple bûche de bois, tout en laissant moins de cendres, et en ayant un meilleur taux de rejets de suies dans l'air.

Comment stocker du bois lorsqu’on manque de place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


industrie-innovation.fr
elaboratoire.fr
komal.fr
democratie-electronique.fr
Viruslab
tontoncommunication.fr
tonton-communication.fr
Cloud Actu
euro-dollar.ch
http://www.a-brico.fr
http://www.t-shirt-magazine.fr
www.h2-developpement.fr
vivrecesthabiter.com
qualitool.fr
references-brico-jardin.fr
http://quel-logiciel.com/