Alors que la planète a de plus en plus de difficultés à nous fournir les ressources dont nous avons besoin, il devient urgent de changer notre mode de consommation. Nous n'allons pas nous mentir, il est difficile d'allier écologie et économie dans notre société actuelle… Et si justement les entrepreneurs agissaient dans le bon sens, et commençaient à avoir une démarche éco-responsable ? Si vous êtes restaurateur par exemple, l'utilisation de vaisselle recyclable pourrait être un réel plus à votre image de marque, surtout si vous proposez de la vente à emporter !

Utiliser de la vaisselle recyclable : une action responsable.

Pour continuer dans notre exemple, il est pertinent de mettre en avant que le domaine de la restauration a un impact négatif sur l'éco-système de notre planète. Entre les pailles, assiettes ou couvert en plastique, mais aussi les emballages voire même sur-emballages, il n'est pas rare de se retrouver avec des déchets à la fin d'un repas à emporter. De ce fait, afin de mieux gérer nos ressources, mais aussi de respecter notre environnement, l'utilisation de vaisselle recyclable est essentiel.

Lorsque l'on pense à vaisselle recyclable, nous imaginons immédiatement aux assiettes, couverts ou encore gobelets… Cependant, cela va bien plus loin ! En effet, il existe une multitude d'objets recyclables pour la restauration : allant du simple pic aux plateaux, en passant par les moules à tarte, presque tous les objets du quotidien de la restauration peuvent être recyclables et biodégradables ! Bien entendu, cela représente un coût supplémentaire pour la gestion de votre restaurant, cependant, en communiquant dessus, peut-être pourriez vous en tirer avantage, et augmenter votre chiffre d'affaires en conséquence ?

Dernier petit conseil, si vous souhaitez vraiment jouer la carte écolo, et que vous proposez la livraison à domicile, peut-être pourriez-vous envisager un investissement dans des véhicules électriques ?

Restauration : et si vous pensiez à la vaisselle écologique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *