Pour conserver certains produits à des températures assez basses, il est nécessaire d’avoir des équipements spécifiques. Parmi ces derniers, vous avez les gels et les plaques eutectiques qui ont la particularité d’être faciles à utiliser. Créer des emballages isothermes est souvent indispensable pour les industriels ou le secteur agroalimentaire. Il est donc préférable de se rapprocher d’un expert des plaques eutectiques pour commander des accessoires performants.

Quels sont les produits disponibles ?

Dans le secteur alimentaire par exemple, lorsque la chaîne du froid est rompue, cela peut avoir des conséquences sanitaires plus ou moins importantes. C’est aussi le cas pour les laboratoires, la chimie et le transport des vaccins ou des organes. Il faut donc prévoir des emballages spécifiques avec du gel et des plaques eutectiques. En contactant ce spécialiste, vous pourrez opter pour une formation de gel performante grâce à des briquettes.

  • Pour les modèles plus faciles à utiliser, il y a des configurations très sympathiques, cela permet de stocker des emballages en mode hibernation.
  • Pour réduire les coûts de stockage, il y a également des fourreaux de briquettes qui sont identiques pour l’ensemble de la gamme.
  • Les briquettes sont bien sûr réutilisables, cela limite aussi les dépenses et il y a même un service pour les recycler sur des sites de production.
  • En fonction de vos besoins, vous pourriez opter pour la technologie Biocore qui offre une double protection avec un emballage isotherme et une enveloppe des briquettes.

N’hésitez pas à contacter cet expert des plaques eutectiques pour obtenir des emballages parfaitement prévus pour le transport de vos marchandises. Il sera en mesure de vous présenter un concept classique pour l’export qui permet de réduire près de 30 % des coûts de transport. Il y a également des emballages isothermes traditionnels afin de maîtriser à la perfection la chaîne du froid lorsque vous devez envoyer des produits thermosensibles.

Des plaques eutectiques pour accumuler le froid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.