Petit ou grand chantier, les engins de chantiers sont de véritables indispensables à la bonne conduite des opérations sur le terrain. Véritables outils du professionnel, ces engins des travaux publics présentent des utilités bien précises. Si certaines permettent le nivellement et l’aplanissement, d’autres servent à l’élevage et à la démolition. Voici le top 4 de ces engins de l’extrême.

Le chargeur

Besoin d’agrandir votre parc d’engin pour travaux BTP ? Il serait indispensable de débuter par un chargeur ou une chargeuse à retrouver sur https://www.truck1-ci.com/. Ce véritable mastodonte est d’un apport crucial en génie civil. En effet, une chargeuse entre dans la catégorie des engins d’extraction et de terrassement. Que ce soit les besoins d’un chantier ou pour l’exploitation d’une carrière, elle offre des particularités qui valent le détour. Elle affiche la capacité de transporter d’importances charges, de les déplacer rapidement d’un point à un autre. Il existe pour le besoin des entreprises de BTP comme la vôtre, divers modèles à savoir :

  • le chargeur compact sur chenilles ;
  • le chargeur compact sur pneus ;
  • le chargeur sur pneus inférieur ou supérieur à 4 500 litres.

Il vous revient au regard des besoins sur le chantier, d’identifier le chargeur le plus à même de vous satisfaire. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas non plus à diversifier vos modèles de chargeur.

Buldozer Tracteur

La bétonnière

Aussi indispensable qu’un chargeur, la bétonnière fait partie des engins de TP à forcément retrouver sur un chantier. Son importance tient en effet lieu de sa grande utilité et praticité. Ainsi, comme son nom le laisse entendre, une bétonnière sert essentiellement à préparer le mélange de béton et de ciment. Les fabricants ont ainsi doté cette merveille d’ingénierie, d’un compartiment spécial et volumineux, capable de mélanger et de malaxer efficacement de grosses quantités du mortier. Ce travail épuisant autrefois effectué par les hommes est rendu mécanique. Utile pour la réalisation de gros œuvres, une bétonnière aide au coulage des fondations de bâtiments et à la réalisation des dalles.

La tractopelle

Le nom composé de cet engin de chantier s’explique par sa double praticité. En effet, il embarque les fonctionnalités d’une chargeuse et d’une pelleteuse. Ce tandem de fonctionnalité fait de la tractopelle, l’un des engins les plus en vue sur les chantiers BTP, et dans la réalisation de grandes œuvres. Elle sert en conséquence aux professionnels du BTP, à effectuer des travaux de création de tranchées et d’ouverture de canalisations. Avec des qualificatifs comme la robustesse, la polyvalence et la performance, la tractopelle est très utile sur les chantiers agricoles. Avec une vitesse avoisinant les 45 km/h, la tractopelle se décline en version rigide, articulée et mini.

La pelle hydraulique

Cette pelleteuse et excavatrice a su mériter sa place dans notre top 4 des engins de chantiers. En effet, la pelle hydraulique est très usitée pour l’élaboration des fondations. Elle permet ainsi de créer facilement des trous, mais aussi d’effectuer des opérations de déconstruction comme de manutention. Également usitée sur les chantiers de terrassement, il s’agit d’un engin très polyvalent avec son imposant châssis sur pneus et chenilles et son moteur hydraulique ultra puissant. Il faut par ailleurs, noter la présence d’une tourelle pivotante à 360 °.

Quel est le top 4 des engins de travaux publics les plus utilisés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.